Besoin d'aide ? Un conseil ? 05 81 63 05 70

La garde-robe de la grossesse

Les premières semaines, quand le ventre commence à s’arrondir, on commence par simplement porter des vêtements plus amples. A ce stade, s’habiller n’est pas un plaisir mais souvent une simple nécessité.


Au fil des semaines, lorsque l’on ouvre son armoire, quelle déception et frustration de ne plus pouvoir mettre les vêtements habituels et devoir toujours porter les mêmes vêtements.

La nouvelle garde-robe

Commencez par trier et mettre de côté tous les vêtements qui ne vous vont plus. Faites des essayages et soyez honnêtes : cette jolie robe qui est maintenant trop courte devant ne fera pas en se rallongeant, mettez-la de côté.


A mettre de côté :

  • Tous les bas : jeans, pantalons et jupes à ceinture non élastiquée.

  • Tous les pulls en maille dont la longueur ne dépasse pas le bas de la fesse : ils seront trop courts au niveau du ventre.

  • Les tops non extensibles et ceux dont la longueur ne dépasse pas l’entrejambe devant.

  • Les robe cintrées, non extensibles, dont la longueur est au dessus du genou sur le devant.

  • Les chemises non extensibles


A garder :

  • La robe pull ample qui arrive aux genoux : vous pouvez marquer la taille haute en la ceinturant sous la poitrine.

  • La cape longue

  • La jupe longue à ceinture large élastiquée : elle se porte sous le ventre avec un top rentré dedans.

  • Le top cropped, à porter en superposition.

  • La robe loose coupe trapèze

  • La veste oversize

  • La chemise extensible qui peut évoluer avec la poitrine, cette chemise se noue sous la poitrine, par dessus une robe moulante unie.


Après ce tri, lorsque vous ouvrirez votre armoire, il faut que vous ne voyiez que des vêtements que vous pouvez mettre.


Ne soyez pas tentée d’investir dans des vêtements achetés une ou deux tailles au dessus, vous flotterez dedans et ils ne seront pas du tout flatteurs pour votre silhouette. Les vêtements trop amples alourdissent la silhouette, ils ne vous aiderons pas à vous sentir bien avec ce nouveau corps et ne vous serviront à rien après la grossesse.


Choisissez de porter des vêtements de grossesse. Acheter des vêtements de grossesse de qualité peut paraître insensé, car ils sont plutôt cher et ils servent peu de temps. C’est pourtant un bon investissement. Si vous ne voulez pas investir dans des vêtements de grossesse de qualité, louez-les. Vous pourrez allier qualité, confort et esthétisme.

On a également l’image de vêtements de grossesse très classiques, aux coupes ennuyeuses. Ce n’est plus le cas, vous pouvez trouver de beaux vêtements de grossesse, qui correspondent à votre style : élégants, féminin, originaux…

L’image de soi

Au delà des convenances, bien s’habiller, porter une tenue que l’on apprécie change l’allure, la posture et influence même l’humeur.

Si vous choisissez de louer vos vêtements, c’est l’occasion de porter des tenues stylées, mais surtout de faire d’oser, de créer de nouveaux looks, de tester avec quel style on se sent bien… De sortir de sa zone de confort, pour renforcer la confiance en soi.

Percevoir sa féminité, avoir un nouveau regard sur soi, pendant la grossesse est très positif et épanouissant.

L’image de soi est souvent négligée pendant ce moment mêlé de doutes, joies,  bouleversements… pourtant, une image de soi positive permet de vivre une grossesse plus épanouie.