Êtes-vous prête à reprendre le sport après bébé ?

Vous avez l’autorisation de votre sage-femme ou gynécologue, mais par quoi commencer ? Cross Fit, course à pied, strong yoga, pilates... ? Cela peut être inquiétant de reprendre ou commencer un sport intense, sans parler des nuits trop courtes et de la fatigue.

Le sport ne doit pas nécessairement être soutenu, il peut faire partie de routines quotidiennes. Chaque petit exercice et geste compte.

Idées pour ajouter de l'activité physique à votre routine quotidienne

  • Prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur

  • Faire des promenades avec votre bébé, en augmentant la vitesse progressivement

  • Jouer dehors avec les enfants

  • Remplacer une partie des trajets en voiture ou transport en commun par de la marche

  • Jardiner s’il fait beau

  • Les squats avec bébé : portez bébé dans vos bras, et faites des mouvements lents et réguliers. Cela peut même endormir bébé, avec un peu de chance :).


    Si la reprise est difficile, prenez le temps de noter les raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à reprendre le sport, puis cherchez des solutions pour surmonter ces obstacles.

L'activité physique peut aider à lutter contre la dépression et le baby-blues

Les bénéfices sont nombreux :

  • Libération des endorphines qui provoquent plaisir et euphorie

  • Augmentation de l'estime de soi et la confiance en soi

  • Elle permet de se changer les idées et sortir des soucis quotidiens

  • Facilite les interactions sociales, la solitude des jeunes parents est parfois pesante

  • Amélioration du sommeil

  • Augmentation des niveaux d'énergie


La règle d’or : N'oubliez pas de commencer lentement et de vous fixer des objectifs réalistes.


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