Besoin d'aide ? Un conseil ? 05 81 63 05 70

Comment puis-je faire face aux changements de mon corps pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, votre corps évolue beaucoup sur une courte période. Cela peut être épanouissant pour certaines futures mamans et angoissant pour d'autres. Si vous avez du mal à accepter ces changements corporels, sachez simplement que vous n'êtes pas seule.

Quelques suggestions pour vous aider à mieux accepter ces changements corporel

  1. Renseignez-vous sur la grossesse afin de connaître l’évolution et comprendre ces changements.
    Savoir à quoi s'attendre, est déjà une étape importante .Cela peut vous aider à accepter les changements corporels, tels que la prise de poids, le changement de posture général, les maux de dos... Connaître tout cela permet de diminuer le sentiment de perte de contrôle de votre corps.

  2. Reconnaître que tout le monde est différent et chaque corps est différent.
    Bien qu'il soit naturel de comparer votre grossesse avec la grossesse d’autres futures mamans, rappelez-vous que chaque personne est différente. Nous ressentons la pression des médias montrant des femmes enceintes au corps parfaits, qui semblent vivre une grossesse ultra-épanouie, tout ceci est irréel. La réalité est que nous avons toutes des expériences et des corps uniques et chaque grossesse est unique. Et c’est tant mieux ! 

  3. Confiez-vous sur ce que vous ressentez.
    Vous pouvez être mal à l'aise face aux changements. Partager vos sentiments avec vos proches ou vos amis proches peut être un moyen sain d'exprimer vos émotions. Cela peut aussi les aider à apprendre à mieux vous soutenir aussi.

  4. Concentrez-vous sur votre bébé.
    Votre bébé grandit alors que vous essayez de maintenir des habitudes saines, comme dormir suffisamment, réduire le stress, faire attention à ce que vous mangez... Votre corps évolue pour faire grandir votre bébé, il se donne tout entier pour le développement de votre trésor qui grandit au creux de votre ventre, c’est un moment extraordinaire de la vie d’une femme.

  5. Prenez soin de vous.

Demandez à votre partenaire de vous masser, hydratez votre peau, portez de jolies tenues qui vous mettent en valeur. Choisissez le meilleur pour vous, vous le méritez. Prendre soin de votre corps, de votre apparence vous aidera à améliorer votre image et vivre ces changements positivement.


Articles similaires :

Qu'est-ce qu'une doula ?

Image de soi, grossesse et réseaux sociaux