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Comment gérer le stress pendant la grossesse ?

La grossesse est une période de bouleversements pendant laquelle il est fréquent de ressentir du stress. Lorsqu'il dure et s'accumule sur une longue période et il devient chronique. Apprendre à gérer les facteurs de ce stress au quotidien peut être d’une grande aide.

Le stress chronique peut provoquer des réactions désagréables

  • Une accélération des battements du coeur

  • Une hypertension artérielle

  • Des tensions musculaires et courbatures

Comment le réduire ?

  1. Qu'est-ce qui génère du stress ?

Essayez d'identifier la raison de votre stress et réfléchissez aux moyens de changer la situation pour réduire votre niveau de stress et vous aider à vous sentir mieux.

  1. Quel outils peuvent vous aider ?

 Vous pouvez pratiquer la méditation, du yoga, de la relaxation, par exemple. Les techniques de respirations peuvent apaiser les réactions du stress. L’activité physique comme la marche à l’extérieur aident à se déconnecter et provoquent une libération d’endorphines, hormone du plaisir et euphorisante.

  1. Qui peut vous aider ?

Parler de votre situation avec quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance peut vous aider à prendre du recul sur certaines situations pour trouver des moyens de gérer le stress.

Si vous ne parvenez pas à gérer votre stress et que vous vous sentez submergée, parlez à votre médecin ou votre sage-femme.


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