Besoin d'aide ? Un conseil ? 05 81 63 05 70

Image de soi, grossesse et réseaux sociaux


Jetez un oeil sur les différentes plateformes de médias sociaux, on pourrait facilement croire qu’un parent, un père, une mère actuelle gère et fait tout parfaitement, et sans problème ! Cela peut générer du stress chez les futurs et jeunes parents, croyant qu’ils ne sont pas à la hauteur. La grossesse, les premières années de parents sont une période de tâtonnement, de remise en question où chacun doit trouver sa place, c’est une période de grande vulnérabilité.

Conseils pour faire face aux pressions des médias sociaux

Suivez uniquement les comptes qui vous font du bien, des comptes qui vous détendent, vous rassurent.

Prenez du recul : est-ce réaliste ? La réalité a-t-elle pu être enjolivée pour être publiée sur les réseaux sociaux ?


Il peut être utile et réconfortant de se rappeler que nous choisissons souvent de montrer les faits attractifs et séduisants de nos vies sur les médias sociaux. Nous mettons en avant les expériences «parfaites» pour que les autres puissent les voir, tandis que les parties les plus difficiles et ennuyeuses de la parentalité sont souvent omises.


Heureusement de plus en plus de comptes montrent la réalité de la grossesse, de la parentalité, sans filtres, en toute honnêteté, leur succès est grandissant.


N'oubliez pas que si vous avez des difficultés à vous détacher des réseaux sociaux, si vous vous sentez déprimée, isolée, ne gardez pas cela pour vous et parlez-en à vos proches ou à un professionnel.


Articles similaires :

Comment puis-je faire face aux changements de mon corps pendant la grossesse ?

Comment gérer le stress pendant la grossesse ?