Puis-je manger épicé pendant la grossesse ?

La réponse est oui, si vous digérez bien les épices !

Les désagréments d’une alimentation épicée sont les aigreurs d’estomac et les hémorroïdes. Elles apparaissent généralement autour du 2eme trimestre de la grossesse, les aigreurs d'estomac sont ressenties dans la poitrine, la gorge, avec parfois des remontées acides et un goût amer ou acide dans la bouche. Les brûlures d’estomac sont accentuées par une alimentation riche en graisses et épicées.

Pour bébé, il n’y a aucun problème, vous pouvez manger vos plats orientaux, asiatiques, mexicains… préférés, sans problème. Il ne souffrira pas d’une alimentation riche en épices et profitera de vos saveurs préférées. Les femmes enceintes mexicaines, indiennes… continuent à manger pendant leur grossesse sans que cela ne pose aucun problème.


Si vous n’avez pas mangé d’épices depuis le début de la grossesse, l’idéal est de commencer progressivement, pour voir si vous les supportez et repérer votre limite d’inconfort.


En revanche si vous aimez les épices et si vous souffrez de brûlures d’estomac, mieux vaut éviter d’aggraver l’inconfort et varier les plaisirs.

Voici quelques idées pour agrémenter vos plats

Voici quelques idées pour agrémenter vos plats :

  1. Herbes aromatiques : persil, thym, origan, marjolaine, basilic, romarin

  2. Cuisson des aliments avec un bouillon fait maison, légumes, poulet, champignons, fruits de mer, bœuf

  3. Noix et graines : pignons de pin, amandes effilées, graines de tournesol et de citrouille.

 

Consultez les professionnels de santé qui font le suivi de votre grossesse si les brûlures deviennent douloureuses ou sont inconfortables, ils pourront vous donner des conseils et recommandations adaptés. La médecine naturelle peut vous aider, consultez un spécialiste.


Articles similaires :

La vitamine A pendant la grossesse

Dois-je éviter les aliments qui provoquent des allergies, pendant la grossesse ?