Réveillez-vous à la même heure chaque jour. Diminuez votre activité en fin de journée.
Prenez le temps de vous détendre et utilisez votre chambre uniquement pour dormir la nuit et faire la sieste le jour.
Les recherches montrent qu’être actif au moins 30 minutes quatre fois par semaine peut aider votre corps à bien dormir la nuit. Choisissez des activités sportives douces comme la marche, la natation et le yoga. Consultez toujours votre médecin avant de commencer une activité sportive.
La méditation, la sophrologie et la méditation peuvent vous aider à vous détendre pour trouver le sommeil. Partagez vos inquiétudes, vos émotions avec un proche, une amie, verbaliser ses ressentis aide à se sentir angoissé. N’hésitez pas à en parler à un professionnel si vous vous sentez débordée par l’inquiétude et le stress.
Arrêtez ou limitez votre consommation de caféine (dont la théine) à 200 mg par jour (soit 2 expressos), attention certain soda et boissons énergétiques en sont gorgées.
Éviter les aliments épicés, frits et gras diminuent les brûlures d'estomac.
S'allonger sur le côté gauche permet à vous et votre bébé de continuer à recevoir un flux sanguin continu et de l'oxygène. La veine cave se situe derrière votre ventre, un peu vers la droite, lorsque vous êtes sur le dos elle est comprimée, vous et votre bébé ressentez une sensation de malaise. Utilisez un oreiller entre vos genoux relevés vers la poitrine, peut aider à maintiendra un bon alignement des pieds, de la colonne et de la tête.
Des recherches ont montré que la lumière bleue de vos appareils électroniques (téléphone portable, ordinateur portable, tablette, téléviseur) réduit la sécrétion de la mélatonine - une hormone qui vous aide à vous endormir.
Articles similaires :
Pourquoi les jeunes parents sont-ils fatigués ?
Comment gérer le stress pendant la grossesse ?