Dois-je éviter les aliments qui provoquent des allergies pendant la grossesse ?

La réponse est non

Le seul cas où vous devez éviter les allergènes alimentaires courants est si vous-même avez une allergie alimentaire connue.


Les aliments les plus allergisants en Europe : 

Oeufs, lait, arachides, crustacés, poissons et mollusques, soja, moutarde, fruits à coque, Céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre), noix, sésame.


Il est courant pendant la grossesse de développer une intolérance à certains aliments, mais ce n’est pas la même chose que d’avoir une réaction allergique à certains aliments.


Une allergie aux aliments : elle se produit lorsque votre corps réagit excessivement à une certaine protéine présente dans cet aliment.

Une intolérance alimentaire est : c’est lorsque votre corps a de la difficulté à digérer certains composants de la nourriture.


Le fait de ne pas manger d'arachides, d'oeufs, de soja et de noix pendant la grossesse ne réduira pas les chances de votre bébé de développer une allergie à l'un de ces aliments. Éviter ces aliments peut vous empêcher d'atteindre vos besoins en énergie et en nutriments pendant la grossesse.

Donc, si vous devez éviter certains aliments, veillez à les remplacer par des aliments qui vous apporteront les mêmes nutriments.

Qu'est-ce qui vous manque si vous évitez les aliments allergènes courants ?

Produits laitiers : manque de calcium, de vitamine D et de protéines. Remplacez-le par des substituts enrichis autres que des produits laitiers, tels que le lait de riz ou le lait d'amande.

Noix : manque de protéines et de graisses saines. Remplacez par des viandes et des substituts de viande. Recherchez les poissons gras qui vous donneront ces bonnes graisses.

Oeuf : manque de protéines et de fer. Remplacez-les chaque jour par de la viande et des substituts de viande.

Blé : manque de folate et d'énergie. Remplacez-le par d'autres céréales telles que le quinoa, l'orge et le riz.


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